POLITIQUE NATIONALE DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION

PREFACE
Le Burundi, ayant souscrit aux engagements internationaux dans le cadre de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement tenue au Caire en 1994, de la 4ème Conférence Mondiale de Beijing sur la femme en 1995, ainsi qu’aux Objectifs du Millénaire pour le Développement de New York en 2000, se fixe comme objectif la concrétisation de ces engagements à travers la présente Politique Nationale de Santé de la Reproduction.
Cette politique rentre dans la ligne droite de la Politique Nationale de Santé, du Plan National de Développement Sanitaire et du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté, dont l’élaboration a été le résultat d’un processus de concertation ayant débuté avec les Etats Généraux de la Santé tenus à Bujumbura en 2004. Elle se veut être une expression de l’engagement du Gouvernement et un outil fondamental de plaidoyer et de mobilisation des ressources pour la santé de la reproduction.

Lire la suite ici…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*