Atelier d’évaluation à mi-parcours des recherches appuyé par NWO-WOTRO/SNI

Posted by Share-Net Burundi on février 23, 2018 at 10:04



Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida à travers son Programme National de la Santé de la Reproduction (PNSR) en collaboration avec Share-Net Burundi a organisé un atelier d’évaluation à mi-parcours des recherches sur la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) au Burundi appuyé par NWO-WOTRO et Share-Net International. Cette journée d’échange s’est déroulée à l’Hôtel Sun SAFARI ce mercredi 21 février 2018. Les intitulés  de ces recherches sont:

  • l’Autonomisation des jeunes femmes vulnérables face à leur santé sexuelle et reproductive, exécutée par l’Université du Burundi, l’Université de Harvard et l’organisation Pathfinder
  • Les expériences et les perspectives en Santé Sexuelle et Reproductive des jeunes burundais: de la recherche participative aux évidences pour renforcer l’éducation à Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes au Burundi exécutés par Care International, Rutgers, l’Université d’Amsterdam et l’Université de Makerere (Uganda)
  • La santé Sexuelle des jeunes et Adultes handicapés à Bujumbura exécutés par IFORD, ISTEBU, l’Université du Burundi et l’Association « Nouvelle Espérance ».

Le but de cette rencontre était de présenter les résultats préliminaires de ces recherches et renforcer la collaboration des chercheurs, des

responsables des programmes et les différents intervenants en matière de Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes (SSRAJ).

Pour plus de clarifications et en vue d’améliorer les projets de recherche, Les participants se sont scindés en groupes de travail pour demander plus de clarifications sur le sujet et en vue d’améliorer les projets de recherche.

Dr Juma NDEREYE, Directeur du PNSR s’est réjoui de cette activité et a indiqué que les résultats de ces recherches vont générer des évidences sur lesquelles ils se référeront dans l’élaboration de la politique de santé de la Reproduction et son plan stratégique.

 


Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*
*

Related posts


Translate »