Atelier d’élaboration des plans de travail annuels 2019

Posted by Share-Net Burundi on décembre 3, 2018 at 11:51



Le Gouvernement du Burundi en collaboration avec UNFPA et ses partenaires ont organisé un atelier du 29 au 30 novembre 2018 à l’Hôtel King’s Conference Center à Bujumbura. Cet atelier portait sur la revue du plan annuel 2018 ainsi que la planification de l’année 2019.

Dans son discours d’ouverture, l’Ambassadeure Epiphanie KABUSHEMEYE a remercié l’organisation UNFPA pour son appui inlassable à la population Burundaise. Elle a rappelé aux participants que le Plan de Travail Annuel en cours d’élaboration ainsi que tous les plans stratégiques des différents secteurs de la vie du pays doivent s’aligner au Plan National de Développement du Burundi.

Dr KAKOU Pierre Konan qui a prononcé le mot d’accueil au nom du Représentant de UNFPA au Burundi a par la suite fait une brève présentation du Programme Pays UNFPA pour la période 2019-2023. Le résultat ultime visé par ce programme est d’atteindre d’ici 2023, 200 000 personnes y compris 50 000 adolescents et jeunes de 15 à 24 ans utilisateurs additionnels de méthodes contraceptives modernes contribuant à la réduction des grossesses non désirées ainsi que la mortalité maternelle.

Les activités de ces deux journées se sont poursuivies par la présentation de l’état des lieux de la santé reproductive et la lutte contre les VBG par les responsables des différents Ministères impliqués dans ce programme et les participants ont été scindés en groupe pour élaborer les interventions et activités spécifiques pour l’année 2019.

 

 


Write a Reply or Comment

Related posts


Translate »