8ème Conférence africaine de la population -Kampala, Ouganda, 18-22 novembre 2019-

Posted by Share-Net Burundi on octobre 28, 2019 at 4:05



Thème de la conférence: « Tirer parti de la dynamique de la population africaine pour favoriser le développement durable – 25 ans après le Caire et au-delà »

L’Union pour les études de population en Afrique (UAPS) organise la 8ème Conférence sur la population en Afrique (APC), qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2019 à Kampala, en Ouganda sous le thème « Tirer parti de la dynamique de la population africaine pour obtenir un développement durable : 25 ans après le Caire et au-delà ».

La conférence réunira des chercheurs, des décideurs, des responsables de la mise en œuvre des programmes, la société civile, des donateurs et des influenceurs sectoriels pour débattre de questions intéressant la population africaine, notamment des investissements nationaux, régionaux et continentaux pour faire face à l’urbanisation rapide, à la croissance démographique, à la santé sexuelle et reproductive, à la technologie, à la jeunesse, au dividende démographique et au renforcement des capacités.

Créée en 1984, l’Union pour les études de population en Afrique (UAPS) est la seule organisation centrée sur la population qui représente toutes les régions de l’Afrique. Elle fait le pont entre les barrières linguistiques et géographiques pour favoriser la mise en réseau, le partage des connaissances et l’apprentissage sur le continent. L’APC est organisé tous les quatre ans et le 8ème APC a pour ambition d’être la plus grande réunion sur la population et le développement en Afrique, avec plus de 1 000 participants attendus (900 participants ont assisté au 7ème APC tenu en 2015 à Pretoria, Afrique du Sud).

Le programme de la conférence comprendra des séances plénières, des sessions scientifiques ordinaires, des réunions parallèles avant et après la conférence, des sessions de formation, des expositions…etc.

La 8ème APC offrira aussi aux responsables de recherche dans le domaine de la population et du développement l’occasion de concevoir et d’organiser des sessions en petits groupes sur un sujet approuvé de leur choix, dans le but de réunir des experts en population et en développement afin d’engager un dialogue axé sur les solutions.

Les détails sur la conférence sur le lien http://uaps-uepa.org/

Au cours de cette conférence NWO-WOTRO organise une table ronde sous le thème : ” les jeunes vulnérables et la SDSR”, Mardi le 19 Novembre 2019, de 17h30-19h00.

Le but de la table ronde est de rassembler les différentes parties prenantes impliquées dans la prise en charge des jeunes vulnérables et la santé sexuelle et reproductive, pour mener un dialogue franc et ouvert sur les principaux défis qui affectent ce groupe cible et d’identifier les synergies et les opportunités de collaboration.

La note conceptuelle de l’activité


Write a Reply or Comment

Related posts


Translate »