APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

CONTEXTE
Share-Net Burundi est une plateforme de gestion de connaissances dédiée au développement durable, avec pour mission de renforcer les droits humains, la justice sociale et la santé au Burundi à travers le partage et l’utilisation efficace des connaissances. Dans le cadre du projet UMUHIVU, nous souhaitons renforcer les synergies et les capacités des organisations dirigées par les jeunes et les femmes, afin de promouvoir une justice sociale partagée.
Nous lançons cet appel à manifestation d’intérêt pour identifier des organisations émergentes et des activistes engagés pour le changement social dans leurs communautés. Share-Net Burundi reconnaît la contribution essentielle des jeunes organisations progressistes et de leurs alliés dans l’amélioration de l’engagement communautaire et le plaidoyer pour des changements sociaux durables.
Notre objectif est de créer un environnement propice pour permettre à ces organisations de s’épanouir, en offrant des opportunités de réseautage, de renforcement des capacités, et de collaboration stratégique.
PRIORITÉS EN MATIÈRE DE SÉLECTION
Cet appel s’adresse aux organisations émergentes dirigées par des jeunes et des femmes, œuvrant dans des domaines clés et désireuses de renforcer leurs capacités. Nous leur proposons de rejoindre des espaces dynamiques et inclusifs favorisant l’échange et la collaboration, afin de les aider à agir de manière efficace et impactante.
Les domaines thématiques prioritaires pour cet appel sont les suivants :
- Sécurité alimentaire et nutrition
- Santé sexuelle et reproductive, et droits y relatifs
- Gouvernance et état de droit
- Développement du secteur privé (entrepreneuriat)
- Jeunesse/Art
Pour ce premier appel, dix structures/initiatives seront sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement spécifique.
CANDIDATS ÉLIGIBLES
- Organisations : Cet appel est ouvert aux associations, initiatives, entreprises sociales et organisations médiatiques dirigées par des jeunes et des femmes, avec un siège social à Bujumbura et œuvrant dans les domaines thématiques mentionnés. Un accent particulier est mis sur les structures axées sur la défense des droits et le développement communautaire.
- Activistes : Les individus engagés dans la promotion de la justice sociale et des droits humains sont également invités à soumettre leur candidature.
PROCÉDURE DE SOUMISSION
Si votre organisation ou initiative répond aux critères énoncés ci-dessus, nous vous invitons à soumettre votre manifestation d’intérêt en remplissant le formulaire d’inscription au plus tard le 28 octobre 2024, via ce lien.


Bonjour . Je suis interesssée par cette manifestation d’interêt . Mon organisation qui est la Fondation Mains ouvertes remplisse toutes les conditions énoncées et nous manifestons la volonté de participer à ce projet.
Merci
Nous disons merci à cette Noble opportunité aux jeunes burundaises
Bonjour. Votre plateforme de gestion est la bienvenue. Mon intervention est celle-ci : pourquoi ne pas inviter les filles et les femmes qui ont leur champ d’exploitations (individuelles) puisque tout compte fait, elles participent au développement du pays en général, à santé maternelle et infantile ainsi qu à la malnutrition en particulier.
Thank you.
je trouve que cette appel d’offre est arrivé au Bon moment
C’est une bonne initiative, je suis dans le secteur privé et je suis bien intéressée
Un project qui vient à point nommé. Nous, membres de Prisma sommes plus content que votre organisation puisse agir dans ce domaine qui aussi notre. Nous sommes candidats à votre appel à projet.
Merci beaucoup pour cette opportunité
Merci Share-Net Burundi pour cet appel à propositions dans le cadre du projet UMUHIVU.
Je voudrais par le présent message poser ma candidature en ma qualité d’activiste au niveau national et régional et international pour une collaboration dans le domaine de la Gouvernance et état de droit. En effet, j’ai développé des compétences spécifiques dans ce domaine pendant des décennies. Cette offre de collaboration qui débouchera comme vous l’annoncez sur des opportunités de réseautage, de renforcement des capacités, et de collaboration stratégique me permettra de réaliser quelques uns de mes rêves et un des rêves d’un jeune parti avant d’avoir rassemblé les jeunes autour de la lecture pour rehausser le niveau de leur culture générale:
Rêve 1: M’acquitter d’un agréable devoir: transmettre les connaissances dont je dispose à des plus jeunes, par un dialogue régulier;
Rêve 2: mobiliser mes camarades féministes de la première heure encore en vie pour écrire leur histoire de féministes et ainsi inspirer les plus jeunes: sessions d’écriture, écriture des histoires, partage des histoires au public suivi d’une publication.
Rêve 3: Constituer une pépinière de jeunes féministes et les armer pour le plaidoyer en faveur de la bonne gouvernance qui se construit sur des valeurs sûres comme i) l’égalité et l’équité: ii) une citoyenneté responsable; iii) Ubuntu; iv) la probité et le respect de la chose publique; v) l’humanisme; vi) l’intégration régionale et la solidarité internationale.
Rêve 4: Mettre sur pied un centre d’Information et de Documentation sur la femme Burundaise;
Rêve 5: Eriger un centre de lecture et de retraite pour les jeunes à Kabezi
Rêve 6: L’écriture de la littérature enfantine pour inculquer aux jeunes générations les valeurs véhiculées par nos vaillants ancêtres par des livres de lecture pour enfant
J’apporterai à cette collaboration les avantages comparatifs suivants:
a. Une connaissance vraie de la culture du Burundi, ses vertus et ses tares
b. Un profil académique de haut niveau, des capacités de recherches et de formation de haut niveau et dans trois langues.
c. Un profil d’écrivaine confirmé: mon premier recueil d’histoires a été utilisé comme outil didactique par le Professeur Ntabona à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.
d. Une expérience de lutte pour les droits des femmes de plusieurs décennies (Depuis 1975 en tant qu’étudiante universitaire).
e. Une connaissance des politiques et opérations des partenaires globaux et régionaux
f. Une véritable passion pour ce que je fais
g. une communication facile et une écoute active.
Espérant que mes ambitions rencontreront les vôtres dans UMUHIVU, recevez, je vous prie l’expression de ma considération distinguée.
merci bien pour cette opportuite
Postulez pour le projet UMUHIVU
Merci pour cet opportunité
Merci pour cet opportunité et hâte de collaborer sur ce projet pour une meilleure société