Sondage sur les pratiques et connaissances en Gestion de l’Hygiène Menstruelle

Share-Net Burundi réalise un sondage à l’endroit des jeunes filles en milieu universitaires sur le niveau de connaissances dans la gestion de l’hygiène menstruelle. L’ objectif de ce sondage, est de récolter des évidences qui nous aideront à développer de meilleures approches visant la mise en place des espaces sensible aux menstruations en milieu académique et ainsi permettrer à chaque fille de gérer sainement  ses menstruations.

Avez-vous cinq minutes, cliquez ici pour répondre.

NB: Des lots de prix sont réservés aux 10 meilleures répondantes

7 Comments

  1. Mes menstruations, ma fierté

  2. Bonne initiative Dans le milieu universitaire nous avons du mal à géré nos menstruation du fait que les conditions de vie ne sont efficaces il y arrives des fois
    Les menstruation arrivent sans avoir de l’argent pour acheter des serviettes et on utilise des serviettes non appropriées

  3. Voici quelques suggestions pour recueillir des données pertinentes afin de développer de meilleures approches en matière d’espaces sensibles aux menstruations dans le milieu académique :

    1. Mener des entretiens approfondis avec des étudiantes : Organisez des entrevues individuelles ou de groupe pour comprendre leurs expériences, leurs défis et leurs besoins en lien avec la gestion de leurs menstruations à l’école. Posez des questions sur l’accessibilité des installations, la confidentialité, le soutien disponible, etc.

    2. Distribuer des sondages anonymes : Concevez des questionnaires en ligne ou sur papier pour recueillir des données quantitatives sur les pratiques actuelles, les obstacles rencontrés et les améliorations souhaitées par les élèves. Assurez-vous que les questions soient détaillées et permettent une analyse approfondie.

    3. Effectuer des observations sur le terrain : Visitez les installations existantes (toilettes, infirmerie, etc.) pour évaluer leur adéquation aux besoins menstruels. Notez les aspects positifs et négatifs, ainsi que les possibilités d’amélioration.

    4. Consulter les parties prenantes : Interagissez avec le personnel administratif, les enseignants, les infirmières scolaires et les associations étudiantes pour comprendre leurs perspectives et leurs recommandations sur le sujet.

    5. Examiner les politiques et les pratiques actuelles : Passez en revue les politiques et les procédures existantes en lien avec la gestion des menstruations à l’école. Identifiez les lacunes et les opportunités d’amélioration.

    6. Effectuer des recherches documentaires : Consultez la littérature existante, les études de cas et les meilleures pratiques dans d’autres établissements scolaires ou régions pour s’inspirer d’initiatives réussies.

    En combinant ces différentes approches, vous pourrez recueillir un ensemble d’informations qualitatives et quantitatives solides. Cela vous aidera à élaborer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de votre établissement et à promouvoir une meilleure prise en compte des menstruations dans le milieu académique.

  4. D’abord tu dois connaître si tu as des règles régulières ou pas alors pour celles qui sont régulières tu vas te préparer lorsque c’est proche par ex: si ça reste une journée tu vas porté un protège slips aussi je le conseillerais pour celles qui sont irrégulières(donc qui ne connaissent pas exactement la date ). Lorsque tu es dans la période alors tu portes les serviettes hygiéniques mais tu dois changer tout les 4h pour éviter les infections ou tout autre maladies.
    C’est aussi conseiller de prendre des aliments qui donne de la force comme les légumes etc.. et si possible consulter un gynécologue tous les 2 mois

  5. La gestion de l’hygiène menstruelle au Burundi est un défi pour de nombreuses filles en raison de la stigmatisation sociale, du manque d’accès à des produits d’hygiène menstruelle abordables et de la pauvreté. Pour améliorer celà il faut faire des campagnes de sensibilisation pour promouvoir l’éducation sur l’hygiène menstruelle et des programmes de distribution de produits d’hygiène menstruelle, tels que des serviettes hygiéniques réutilisables pour aider les filles à gérer leurs règles de manière hygiénique et enfin intégrés un cours sur l’hygiène menstruelle dans les programmes scolaires pour informer les jeunes filles sur la façon de gérer leurs règles de manière saine et sûre.

    4. Formation des femmes : Des programmes de formation sont mis en place pour apprendre aux femmes à fabriquer leurs propres produits d’hygiène menstruelle, ce qui les rend autonomes et réduit leur dépendance à l’égard des produits importés coûteux.

    Ces initiatives visent à améliorer la santé et le bien-être des femmes et des filles au Burundi en leur fournissant les connaissances et les ressources nécessaires pour gérer leur hygiène menstruelle de manière adéquate.

  6. Comme les jeunes Filles étudiantes nous devons être sincèrement prendre nos soins surtout dans notre menstruation même si le milieu nous ne sommes pas favorable nous devons cas même s’arranger par exemple en jettant les cotex dans les lieux destinés.merci

  7. J’aimerais vous aider à atteindre Vos objectifs et si c’est possible apprendre d’avantages dans la gestion d’hygienne menstruelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*