Guide pour créer un Système de communication en cascade

Posted by Maevabonjour on February 1, 2021 at 12:37 pm



Afin de transmettre des messages et publications plus facilement et plus rapidement à un plus grand nombre de personnes répartis sur tout le territoire du Burundi, Rutgers a développé un guide pour créer un système en cascade au sein du Programme Menyumenyeshe en 2016-2020. Surtout en impliquant des pairs éducateurs et autres jeunes comme transmetteurs locales, ce système peut atteindre facilement beaucoup de jeunes. Elle a été créée pour transmettre des messages en SSRAJ parmi les jeunes, mais le guide peut être utilisé pour des systèmes de communication pour tout sujets et toutes cibles.

Ce système structuré de dissémination digitale en cascade utilise la fonctionnalité « liste de diffusion de WhatsApp. La liste de diffusion sur WhatsApp n’est pas une application, mais plutôt un service déjà intégré dans l’application WhatsApp. Ce service permet d’envoyer des messages (textes, audio-visuels) à un large nombre de personnes simultanément mais la réception de ceux-ci sera individuelle.

Le guide contient des explications comment créer un système de communication en cascade utilisant cette modalité sur WhatsApp et des transmetteurs dans les provinces ou communes, ainsi qu’une suggestion pour un code de conduite pour ces transmetteurs.


Write a Reply or Comment

Related posts


Translate »