Posted by Share-Net Burundi on February 28, 2016 at 4:20 am
Pour l’atteinte des OMD, l’importance des liens établis entre Santé Sexuelle et de la Reproduction (SSR) et VIH est maintenant largement reconnue. Les infections à VIH sont le plus souvent transmises par la voie sexuelle ou associées à la grossesse, à l’accouchement et à l’allaitement. Le risque de transmission et d’acquisition du VIH peut être accru en raison de la présence de certaines infections sexuellement transmissibles (IST).
Dans le but d’aboutir à une meilleure planification du processus d’intégration du VIH et de la santé sexuelle et de la reproduction, l’UNFPA par le biais de son Bureau pays, réalise en appui au Gouvernement du Burundi, une évaluation rapide de l’intégration des deux entités (VIH et SSR).
Cette évaluation contribuera à améliorer les liens qui existent entre le VIH et la SSR d’une part et entre la SSR et le VIH d’autre part, aux niveaux des politiques, des systèmes et des prestations de services. Il s’agit de façon spécifique :
La méthodologie de cette évaluation est inspirée de l’Outil d’évaluation rapide des liens établis entre la santé sexuelle et de la reproduction et le VIH (Guide générique), préparé et publié par l’IPPF, l’UNFPA, l’OMS, l’ONUSIDA, GNP+, l’ICW et Young Positives en 2009. La démarche de cet outil associe collecte de données qualitatives et collecte de données quantitatives.
Rapport_Evaluation intégration SSR-VIH
Write a Reply or Comment
You must be logged in to post a comment.