OFFRE DE BOURSE

Posted by Share-Net Burundi on février 27, 2018 at 7:38



Informations pour les candidats intéressés :
 
  1. consulter la liste des cours éligibles pour la bourse (Master ou Cours de courte durée). Cette liste est consultable ici https://www.studyfinder.nl/ . Pour visualiser les cours éligibles au programme OKP, il suffit de sélectionner dans la barre de gauche ‘NFP qualified – Yes’ :
 
  1. chaque ambassade du Royaume des Pays Bas a indiqué une liste des thématiques éligibles pour cet appel à candidatures. Pour le Burundi il s’agit des thématiques suivantes :
 
Country
The Embassy has provided the following areas that have priority:
The Embassy would like to support the following strategic partners or organizations
Burundi
Food security/agriculture • SRHR/gender • Governance/human rights
For Food security/agriculture: Farmer associations, SMEs, standardisation organisations, universities, technical colleges.                                                                      
For SRHR/gender: Universities, training colleges                                                                        For Governance/human rights: Universities, local authorities, local NGO network
 
 
  1. une fois que vous avez identifié le cours qui vous intéresse, contactez l’institution néerlandaise qui offre ce cours pour obtenir les informations suivantes :
    1. contenu exact du cours
    2. date limite pour postuler (les dates limites peuvent être différentes suivant les différentes institutions).
    3. procédures de candidature et de sélection
    4. le formulaire de candidature (online) et les documents à joindre à la candidature
 
  1. préparer votre candidature et les documents à joindre à la candidature
  1. introduire votre candidature à travers le site de l’institution néerlandaise qui offre le cours
Procédure de sélection :
Si votre demande remplit toutes les conditions d’admission et les critères d’admissibilité OKP, vous pouvez être nommé par l’institution néerlandaise pour une bourse. Si votre candidature est proposée par une institution néerlandaise Les étapes sont les suivantes:
 L’institution néerlandaise soumettra une demande de subvention à Nuffic demandant un financement pour les demandes éligibles.
 L’ambassade des Pays-Bas vérifiera les candidatures sur leur éligibilité et évaluera les candidatures en fonction des critères d’éligibilité et des domaines d’intervention de l’ambassade.
 Seules les candidatures éligibles seront prises en considération. Les demandes qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité seront rejetées.
 La sélection sera déterminée en fonction du budget disponible, du nombre de candidats et de la qualité et de l’adéquation des candidatures.
 Les bourses sont attribuées dans le cadre d’une sélection compétitive à des professionnels hautement motivés qui sont en mesure de présenter les nouvelles compétences et connaissances acquises dans leur organisation d’embauche.
 Les candidats qui ont été nommés seront informés des résultats de la sélection par l’institution néerlandaise.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*
*

Related posts


Translate »